french title

french text

Qu’est-ce que Growth Matters?

Growth Matters est un nouveau programme d’encadrement offert par le Sobey School Business Development Centre. Nous offrons des programmes d’encadrement aux entreprises sélectionnées ayant un potentiel de croissance pour les aider à prendre des décisions quant à la façon d’aborder de nouvelles possibilités ou de régler des problèmes tenaces. Nos formateurs utilisent une évaluation personnalisée et des outils d’encadrement de Growth Wheel International pour faire avancer votre entreprise.

Outil d’évaluation

Nous avons conçu notre outil d’évaluation en nous appuyant sur un récent projet interne dans le cadre duquel nous avons recueilli les meilleures pratiques en matière de croissance auprès de quelques-unes des meilleures entreprises du Canada atlantique. Vous pouvez utiliser l’évaluation pour déterminer les secteurs où votre entreprise respecte ces meilleures pratiques et où elle pourrait avoir besoin de soutien.

Le processus d’encadrement

Nos formateurs d’expérience vous guideront à travers un cadre décisionnel précis qui vous aidera à cerner les secteurs de votre entreprise où vous devez consacrer du temps. Nous faisons appel à une plateforme d’encadrement en nuage, par l’entremise de Growth Wheel International, pour nous permettre de travailler avec vous où que vous soyez dans le Canada atlantique et selon votre horaire.

Notre avantage

Le SSBDC fait partie de l’Université Saint Mary’s à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Nous tirons profit des capacités de l’une des meilleures écoles de commerce de la région pour fournir des recherches pertinentes et offrir un encadrement fondé sur des données probantes. Notre plus récent projet a permis de recueillir des renseignements auprès de 170 propriétaires d’entreprises, gestionnaires de niveau supérieur et professionnels du développement économique dans le Canada atlantique sur les difficultés auxquelles ils font face dans leur croissance et sur les comportements qui ont permis aux grandes entreprises de se distinguer des bonnes entreprises. Lisez le rapport complet ICI, ou simplement le sommaire ici.

Notre recherche :

Défis liés à la croissance dans le Canada atlantique

  • Accès au financement de la croissance
  • Embauche des bons talents
  • Planification et exécution des ventes
  • Exporter avec confiance
  • Difficulté à faire le suivi de tous les programmes gouvernementaux disponibles
  • Difficulté à comprendre et à remplir les demandes de financement

Comportements des entreprises ayant une croissance rentable

  • Usage d’un langage axé sur l’avenir
  • Confiance dans le fait qu’elles contrôlent la direction de leur entreprise
  • Utilisation de plans précis à court terme
  • Suivi et utilisation des données fondées sur les résultats
  • Collecte de données pour prendre de bonnes décisions
  • Participation à des groupes de mentorat par les pairs
  • Compréhension des processus de vente efficaces et recours à ces processus pour générer des revenus, acquérir du financement et recruter les meilleurs talents
  • Adoption d’innovations d’autres industries

Fixez une rencontre avec un formateur dès aujourd’hui

Le Sobey School Business Development Centre (SSBDC) souhaite voir les entreprises du Canada atlantique se développer. Nous offrons maintenant un programme d’encadrement en matière de croissance où les entreprises qualifiées peuvent bénéficier d’un encadrement individuel, d’une formation et d’un soutien de la part de l’équipe chevronnée de formateurs d’entreprise du SSBDC. Si votre entreprise a des problèmes de croissance ou cherche simplement à mettre au point une stratégie pour franchir une nouvelle étape vers une meilleure entreprise, communiquez avec nous pour savoir comment vous pouvez participer.

New Coaching Program in Partnership with ACOA

The Sobey School Business Development Centre (SSBDC) at Saint Mary's University is excited to announce that it has partnered with the Atlantic Canada Opportunities Agency to offer a new program designed to support Atlantic Canadian companies with strong potential for growth. The SSBDC has been...

The coconut’s tropical! How do you know she is a witch?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In felis ante, luctus id venenatis a, gravida cursus diam. Morbi quam lorem, sodales eu consectetur et, accumsan ac orci. Nam varius orci in aliquet placerat. Proin ipsum nisi, convallis in velit in, lacinia finibus orci. Vivamus...

…Are you suggesting that coconuts migrate?

Donec faucibus dolor sed justo finibus pellentesque. Donec rhoncus lacus non feugiat malesuada. Donec rhoncus dolor nec dui imperdiet, nec molestie leo lobortis. Integer tempor ex quis accumsan convallis. Ut id risus ultrices, varius arcu sit amet, finibus quam. Nullam vitae fermentum arcu....

What is Growth Matters?

Growth Matters is a new coaching program offered by the Sobey School Business Development Centre. We are offering coaching packages to select companies with growth potential to help them make decisions around how to approach new opportunities or deal with nagging problems. Our coaches use a custom assessment, and coaching tools from Growth Wheel International, to move your business forward. 

Assessment Tool

We built our assessment based on a recent in-house project where we collected best-practices for growth from some of Atlantic Canada’s best companies. You can use the assessment to identify where your company matches those best-practices, and where it might need support.

The Coaching Process

Our experienced coaches will take you through a specific decision making framework that will help you identify where you need to spend time working on your business. We use a cloud-based coaching platform, through Growth Wheel International, to allow us to work with you wherever you are in Atlantic Canada, on your schedule.

Our Advantage

The SSBDC is part of Saint Mary’s University in Halifax, Nova Scotia. We leverage the capabilities of one of the best business schools in the region to provide relevant research and evidence-based coaching. Our most recent project collected information from 170 Atlantic Canadian business owners, high-level managers and economic development professionals about what challenges they face while growing, and what behaviours set the great companies apart from the good. 

Our Research:

Challenges for Growth in Atlantic Canada

  • Accessing financing for growth
  • Hiring the right talent
  • Planning and executing sales
  • Exporting confidently 
  • Difficulty keeping track of all available government programming 
  • Difficulty understanding and completing funding applications

Behaviours of Successful Growth Companies

  • Using future-oriented language
  • Confidence that they control the direction of their company
  • Using specific short-term plans
  • Tracking and using outcome-based data
  • Collecting data to make good decisions
  • Participating in peer mentorship groups
  • Understanding and using effective sales processes to generate revenue, acquire financing and recruit top talent
  • Adopting innovations from other industries

View the full research report: SSBDC Growth Research Report May 30 2017:

View a four page summary of the research :SSBDC Growth Research Extended Executive Summary July 24:

Book a meeting with a coach today

The Sobey School Business Development Centre (SSBDC) wants to see Atlantic Canadian businesses grow. We are now offering a growth coaching program where qualified businesses can receive one-on-one coaching, training and support from the SSBDC’s experienced team of business coaches. If your business is struggling with growth, or just looking to create a strategy for taking the next step towards a better company, contact us to learn how you can take part.